Focus sur les allergies respiratoires et leurs impacts
- Les allergies respiratoires dues à un environnement poussiéreux ;
- Celles provoquées par les polluants biologiques ;
- Les allergies issues des poils d’animaux ;
- Et enfin, les allergies dues aux acariens et à la poussière domestique.
Les allergies respiratoires dues à un environnement poussiéreux
Dans le monde professionnel, les réactions allergiques les plus fréquentes sont cutanées (eczéma) et respiratoires (rhinite et asthme). Ces maladies respiratoires sont dues à des substances et des particules dangereuses (l’amiante, les hydrocarbures, le bromure de méthyle, etc.) que nous croyons disparues depuis des années.
Afin d’aider les travailleurs en chantier à respirer facilement en milieu de travail, nous avons créé le dispositif de respiration et de filtration d’airRESPUR®. En optant pour un tel appareil, vous pourrez accomplir toutes vos tâches quotidiennes sans vous préoccuper de l’environnement poussiéreux aux alentours. En effet, ces filtres de protection respiratoires sauront vous protéger contre le CO2 où que vous soyez !
Les allergies provoquées par les polluants biologiques
Ces grains microscopiques proviennent des étamines mâles des fleurs et de l’herbe, et sont ensuite transportés par les insectes et le vent. Ils mesurent en moyenne 20 à 60 microns et sont facilement absorbables par l’homme. Par ailleurs, certains pollens sont encore plus petits. Cette particularité leur permet alors de pénétrer profondément dans les poumons, provoquant ainsi un asthme chez l’individu.
C’est le fameux « rhume des foins » qui apparaît souvent de manière saisonnière. La rhinite allergique se manifeste selon le cas par des éternuements répétés et en rafales, un écoulement nasal, des démangeaisons au niveau du nez, du palais et de la gorge, des larmoiements et des rougeurs aux yeux.
Aujourd’hui, certains sujets d’allergies respiratoires ont beaucoup de mal à profiter des activités en plein air, et ce notamment en période de floraison.
Les allergies issues des poils d’animaux
Une fois que vous entrez en contact avec un allergène, vos voies respiratoires subissent des agressions. Les symptômes et la gravité de l’infection respiratoire varient d’une personne à une personne. Vous pouvez ainsi être sujet à des urticaires, avoir le nez qui coule et le nez bouché. Par ailleurs, dans le pire des cas, cela pourrait provoquer des crises d’asthme ou un œdème de Quincke.
Être souvent invité chez des amis ou des proches ayant des animaux domestiques peut alors être un vrai calvaire. Afin de réduire les risques d’agression, il est nécessaire d’aérer et de souvent nettoyer la maison. Par ailleurs, les purificateurs d’air et des filtres de protection respiratoirenasale peuvent vous aider. RESPUR® est un filtre nasal au charbon actif de grande marque. Ces capsules nasales hypoallergéniques vous aideront à mieux respirer et à profiter de la vie !
Les allergies respiratoires provoquées par les acariens et la poussière domestique
Vous êtes sujet à des allergies respiratoires dues aux acariens et à la poussière domestique ? Pour ne plus être allergiques aux acariens, nous vous recommandons de nettoyer votre maison, de ne pas surchauffer les chambres (les acariens sont favorables à ce type d’environnement), de choisir un bon matelas et d’utiliser des acaricides.
Pour éviter les allergies dues à la poussière domestique et aux spores de moisissures, nous vous conseillons d’utiliser les filtres de protections nasales RESPUR®. Ces écarteurs nasaux au charbon actif vous accompagneront au quotidien. Ne croyez-vous pas qu’il est temps de commander votre dispositif de filtration d’air ?