Zoom sur la pollution atmosphérique


Comme vous le savez, la pollution atmosphérique est néfaste pour l’organisme. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, environ 3 millions de personnes dans le monde meurent chaque année sous les effets néfastes de la pollution.

À ce jour, nous recensons plusieurs polluants variés dans le monde. Certes, ces polluants ne sont pas des facteurs déclencheurs d’allergie et d’asthme à eux seuls. Cependant, certains d’entre eux ont des propriétés irritantes et peuvent être responsables d’une baisse de la capacité respiratoire. En effet, étant des facteurs aggravants, ces polluants, notamment les émissions de diesel, favorisent la sensibilisation à des allergènes.

D’une part, ces polluants atmosphériques modifient la structure des grains de pollen et facilitent leur pénétration dans les poumons d’un individu. D’autre part, ils agissent directement sur le système immunitaire en augmentant la production de certaines cytokines et d’IgE dans l’organisme.

Vous l’aurez compris ! La pollution atmosphérique agit de manière négative sur la santé. Quelles que soient les origines de ces polluants, vous devez agir pour ne pas altérer votre système respiratoire. Aujourd’hui, des filtres respiratoires au charbon actif comme RESPUR® vous permettent de réduire les risques d’inhalation de fumée et de toute substance nocive au quotidien.

pollution automobile et atmosphérique

Trafic routier et pollution automobile



Le saviez-vous ? Parmi les polluants les plus importants à ce jour, nous pouvons notamment citer les autobus, les voitures et automobiles légères et les camions. Le trafic routier et la pollution automobile font ainsi partie des principales sources de pollution atmosphérique.

En effet, quand les moteurs brûlent du carburant (diesel ou essence), ils produisent une importante quantité de produits chimiques. Ces dernières sont ensuite libérées et évacuées dans les gaz d’échappement des véhicules. Par ailleurs, une partie de l’essence usée par les moteurs s’évapore également dans l’air sans être brûlée, ce qui entraîne une pollution atmosphérique.

Ces gaz libérés dans l’atmosphère causent des effets néfastes sur la santé de la population. Les personnes atteintes de maladies pulmonaires et cardiaques sont sujettes à des symptômes plus importants et sont ainsi plus vulnérables. En effet, les effets chroniques après une exposition prolongée à la pollution atmosphérique entraînent des problèmes respiratoires. Dans certains cas, ces polluants sont même à l’origine de cas graves.

Aujourd’hui, selon des études scientifiques, le nombre de décès et d’hospitalisations causés par des manifestations respiratoires ne cesse d’augmenter. Ces cas sont notamment dus au niveau d’ozone ou de particules fines en suspension augmentant dans notre environnement.

Afin de limiter ce nombre, des dispositifs au charbon actif permettent de respirer de l’air frais, et ce même dans un environnement pollué. RESPUR® vous permettra à cet effet de vivre pleinement et de réduire les risques demaladies respiratoires.

Les mauvaises odeurs et leurs impacts sur notre santé


Le nez a la capacité unique de reconnaître jusqu’à 4000 différentes odeurs à concentration très faible en molécules odorantes. L’odorat humain est ainsi une source d’informations complètes sur les substances chimiques présentes dans notre environnement.

Dans le domaine de la santé, les mauvaises odeurs ont un impact non négligeable sur notre mode de vie et notre bien-être. En effet, de nombreuses personnes sont gênées par les mauvaises senteurs et les différentes fumées. De plus, ces polluants atmosphériques sont également des facteurs déclencheurs d'asthme et de maladie respiratoire.

Figurants parmi les odeurs les plus agaçantes, désagréables et sources de complications, nous pouvons citer les fumées des tabacs, des cigarettes, ceux des cendriers et les mauvaises odeurs dans les transports publics.

À cet effet, RESPUR® vous permettra de respirer facilement et d’atténuer les mauvaises odeurs de la vie quotidienne. Par ailleurs, ces dispositifs de filtration d’air vous protègeront également des fumées toxiques. Pour respirer en toute sécurité, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : commandez votre filtre nasal RESPUR®.

les odeurs et la fumée
la fumée de cigarette tabagisme passif

Les effets du tabagisme passif sur notre organisme


Comme vous le savez, le tabagisme (le fait de fumer) cause des maladies graves, voire la mort dans certains cas. En effet, les fumeurs passifs souffrent fréquemment de troubles tels qu’une respiration sifflante ou une toux chronique. Dans des cas plus graves, ils sont même sujets à des maladies chroniques plus élevées comme la bronchite chronique ou l’asthme aggravé.

Par ailleurs, lorsque vous ne fumez pas, mais que vous êtes exposé à la fumée de fumeurs dans votre entourage, nous parlons de « tabagisme passif ». Depuis quelques années, des études scientifiques affirment également que la fumée des tabacs est néfaste pour les non-fumeurs. En effet, plus ils sont exposés à la fumée de tabac et de cigarettes, plus leurs voies respiratoires peuvent être atteintes et être vulnérables.

Aujourd’hui, des millions d’adultes et d’enfants souffrent de tabagisme passif quotidiennement. Que ce soit à la maison, sur le lieu de travail ou dans les lieux publics, le nicotinisme ne cesse de faire des ravages.

Vous ne souhaitez plus être sujet à la pollution de l’air ? Opter pour RESPUR® pour améliorer et purifier l’air que vous respirez quotidiennement. Ce dispositif de filtration d’air au charbon actif est disponible pour toutes les tailles. Ne croyez-vous pas qu’il est enfin temps de commander le vôtre ?