8 choses que vous devez savoir sur les acariens
Vous souhaitez en savoir plus sur les allergies aux acariens ? Cela tombe bien ! Voici 8 choses que vous devez savoir les acariens. Cet article vous permettra de mieux les connaître et ainsi, de mieux vous en débarrasser.

1. Les acariens sont omniprésents dans notre vie quotidienne
2. Les acariens sont présents toute l’année
3. La femelle d’un acarien pond environ 20 à 80 œufs

4. Un gramme de poussière contient près de 2.000 acariens
Le saviez-vous ? Seulement 2 milligrammes d’acarien provoquent une manifestation allergique chez les humains. De plus, seulement 10 milligrammes peuvent provoquer une crise d’asthme.
5. Les acariens sont responsables de près de 50 % des allergies
6. Environ 85 % des individus asthmatiques sont allergiques aux acariens

Sachez également que ces symptômes sont très intenses en automne jusqu’en hiver, et notamment lorsque les maisons sont plus chauffées et moins aérées.
7. De simples gestes peuvent vous aider à vous débarrasser des acariens
De plus, nous vous recommandons de laver régulièrement vos draps, vos housses de couettes et vos taies à plus de 60°C. Par ailleurs, assurez-vous aussi de passer l’aspirateur de manière régulière. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un aspirateur avec un filtre HEPA 13 ou 14 qui vous permettra de filtrer efficacement les particules aériennes. Et enfin, nous vous conseillons de mettre les doudous et les peluches de votre enfant dans un sac à placer au congélateur pendant une journée entière. Les acariens ne survivront pas, croyez-nous !