Problème de ronflement : 5 meilleurs conseils pour mieux respirer
Vous ronflez la nuit et vous ne savez pas quoi faire ? On vous dit que vous faites trop de bruit quand vous dormez le soir à cause de votre ronflement ? Il est grand temps de remédier à cela. Nous avons pris la peine d’élaborer pour vous, un guide pratique accompagné d’astuces et de conseils d’experts pour vaincre le ronflement et ainsi, améliorer votre respiration pendant vos nuits de sommeil. Focus sur le ronflement, ses causes, et comment y remédier efficacement.
Quelles sont les causes du ronflement ?
Il faut savoir que le ronflement n’arrive pas sans raison à une personne. Souvent, il peut cacher une maladie derrière, dont vous ne connaissez pas encore l’existence. De plus, le ronflement n’est pas sans impact sur la récupération dont votre organisme a besoin pour reprendre de la force. Il faut savoir que los muscles du corps, incluant ceux de los voies respiratoires sont tendus lorsque vous dormez. La langue, le palais et la luette se ramollissent pendant ce temps-là. Par conséquent, les voies respiratoires sont plus étroites pendant le sommeil.
Plusieurs facteurs peuvent causer le ronflement :
• Si la personne a tendance à respirer la bouche ouverte pendant son sommeil, cela signifie que sa respiration nasale rencontre des difficultés. Celle-ci est peut-être obstruée par des polypes nasaux ou par des allergies. Le resserrement nasal congénital est également à ne pas exclure.
• Des causes anatomiques peuvent rétrécir le flux d'air et provoquer le ronflement. Il s’agit notamment des grosses amygdales (plus fréquente chez les enfants ayant un problème de ronflement) et des grosses luettes.
• Si la personne a l’habitude de dormir sur le dos : il ronfle puisque sa langue glisse vers l’arrière pendant son sommeil.
• Le surpoids limite également la capacité des voies respiratoires.
• Une personne qui prend des médicaments, qui consomme de la nicotine et de l’alcool est plus vulnérable au ronflement.